dans l'oreille de Neptune
production de films






Etienne Mordier et Eva Mathis se rencontrent il y a quelques années sur un tournage alors qu’ils travaillent en tant que techniciens. Ils découvrent très vite que leurs visions du cinéma se rejoignent intimement et pourraient s’épanouir davantage sur un fil commun. C’est ainsi qu’ils décident de fonder en juillet 2022 une association de production de films qu’ils appellent « dans l’oreille de Neptune » en référence à leur attrait particulier pour la mer et les paysages sous-marins. L’association est implantée dans le Var, région où Eva a grandi. Tous deux décident d’y revenir dans le but de produire des films qui revendiquent leur appartenance au territoire méditerranéen que ce soit sur les terres mais surtout dans la mer.
Etienne a suivi une formation de cadreur OPV, a exercé plusieurs années en tant que cadreur sportif et travaille depuis 5 ans en tant qu’électricien de plateau sur des longs-métrages et des séries. Il développe en parallèle une activité de chef-opérateur en fiction et en documentaire.
Eva est diplômée de l’ENS Louis Lumière à Paris en 2019 en option Cinéma. Elle est cheffe opératrice sur plusieurs court-métrages et travaille en parallèle en tant qu’électricienne de plateau sur des longs-métrages et des séries.
Eva est également réalisatrice : elle réalise son premier court-métrage, De la part de Salvador, co-produit par dans l’oreille de Neptune et nashProds en 2024. Eva est actuellement en écriture d’un film documentaire, Electro is now, produit par les sociétés nashProds et Élever la voix films.
Eva et Etienne plongent ensemble depuis 4 ans et sont détenteurs du certificat d’aptitude à l’hyperbarie 0-B qui leur permet d’effectuer des prises de vues sous-marines de manière professionnelle entre 0 et 12 mètres de profondeur.
Avec dans l’oreille de Neptune, Eva et Etienne désirent multiplier les rencontres et les partenariats artistiques en privilégiant notamment des coproductions. Ils sont actuellement en développement d’un second court-métrage de fiction écrit par Eva, Madame Erica.
Ils sont tous deux diplômés de l'école documentaire de Lussas pour la formation "les fondamentaux de la production" en 2025.
© Sara Krzyzaniak